Radha et sa beauté inoubliable

Publié le par Bhakti Pada

272 versets comme une pluie de miel qui coule de la plume de Prabhodhananda Sarasvati (Lui qui a dit "je préfère rester comme un insecte à Vrindavan plutot que dans la posture d'un être libéré loin du Braj) oui nous lui devons 272 diamants ciselés dédiés à Srimati Radhika.(quel chef d'oeuvre ce sri sri Radha Rasa sudhanidhi, un livre a graver dans le coeur pour profiter de son effet purificateur)
Comme Das Goswami (Vilap Kusumanjali) il offre aux pratiquant de tous niveaux l'art de s'absorber entièrement dans la  bhakti spontannée. (Raganuga Bhakti) et de renforcer leur zêle, leur enthousiasme.
Les yeux de Krihna sonr décrits dans le Krishna Karnamrita comme ayant un effet rafraîchissant (sitalam drstipate) mais le regard de Srimati a le pouvoir de réanimer son coeur affligé par la séparation.
Il est impossible d'oublier Radhika quand elle est sur le seuil de son adolescence. La beauté de son corps, de ses gestes enchantent tout le Braj, son buste prend des rondeurs délicates, son esprit se tourne vers les effluves du désir amoureux, ses yeux déja éveillés sont sans cesse en mouvement tandis qu'un sourire inégalable se dessine sur ses lèvres (bimba-cerise)....
Cette beauté est, selon les connaisseurs de rasa: inoubliable). Le charme de cette  juvénile et tendre beauté n'est pas une chose à oublier.
Les acaryas ont béni les dévots engagés dans cette voie de toutes leurs descriptions qui ne doivent pas se contempler avec des yeux souillés par une conscience matérielle.Toutes les émotions ressenties par le couple divin sont transmises aux kinkaris.
Qui ne voudrait entrer au service de Radhika et évoluer dans son monde.
L'espoir désespéré pour atteindre ce statut, ce puissant espoir (jata rati ou Bhava rati) est (Rupa le dit) engendré par l'extraordinaire tendresse, l'unique délicatesse des formes, mérites, et jeux divins (lilas) de Srimati Radhika.

Publié dans sarmundo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article